Présentation

Antenne de Bourgine à Angoulême, rattachée à la Station du Plan d'eau de la Grande Prairie à Saint-Yrieix-sur-Charente

Bien connue des angoumoisins, l’île de Bourgine est située en plein cœur de la ville, au pied des remparts. Cet écrin de verdure a accueilli pendant de nombreuses années la piscine estivale municipale, un camping et le festival Musiques Métisses. Il est propice à la pratique des sports de nature.

Lieu de résidence des clubs historiques d’aviron et de canoë-kayak et de son pôle espoir, cette antenne Sports nature ouvre fin juin et se situe à seulement quelques minutes à vélo de la station du plan d’eau de la grande prairie à Saint-Yrieix-sur-Charente et à 25 minutes à pied en empruntant en toute sécurité la voie douce qui longe le fleuve Charente.
Tous les espaces et les itinéraires sont indiqués sur le panneau d’information situé entre le bâtiment principal et les locaux de l’ancienne piscine : VTT, randonnée pédestre, aviron, canoë-kayak, parcours sport-santé, parcours de sécurité routière...

Le site propose également un panel varié d’activités durant toute la saison estivale avec notamment la programmation des Beaux jours de la ville d’Angoulême.

A proximité : le port l’Houmeau, le musée et la cité de la bande dessinée… sont reliés par des passerelles et agrémenteront vos balades. N’hésitez pas à vous arrêter !

Enfin, la station sports nature du plan d’eau de la Grande Prairie et ses nombreuses activités complèteront si nécessaire votre sortie.

CONTACT

Angoulême Canoë-kayak : 
Tél. : 05 45 39 64 35
angouleme@sfr.fr
angoulemeck.free.fr

Partenaires