Tour Charente VTT

Nouveauté 2019 : Tour Charente VTT

L’offre s’est enrichie en 2019 avec l’inauguration d’un itinéraire de 650 km (10 500 m de dénivelée positive), empruntant des chemins publics au plus près des frontières du département.
À l’initiative de la Fédération française de cyclotourisme et notamment de Gérard GOINAUD (membre de la Commission nationale VTT de la Fédération française) et d’Alain GAILLARD, et en partenariat avec le Département, ce circuit VTT permanent valorise le patrimoine architectural, les paysages, les sentiers et les espaces naturels accessibles et autorisés.
Le point 0 se situe au centre de plein air du Chambon à Eymouthiers. L’itinéraire peut être découpé en plusieurs étapes avec des escales à Chassenon, Confolens, Nanteuil-en-Vallée, Tusson, Rouillac, Bourg-Charente, Baignes-Sainte-Radegonde, Brossac, Aubeterre-sur-Dronne et Villebois-Lavalette.

Télécharger la trace gpx du Tour Charente VTT (Zip 575 Ko)

Le Tour de Charente VTT est un itinéraire longue distance représentant un total de 650 km, entièrement balisé (flèches oranges) et découpé en 11 secteurs. Ces 11 secteurs correspondent aux lieux où seront prochainement implantés des panneaux d'information publics (panneaux RIS) par le Département. Ils sont numérotés (secteur 1-2-3-4,...) dans l'ordre chronologique du parcours à emprunter. 
Ils peuvent être assimilés à des étapes journalières, mais il est tout à fait possible à tout un chacun d'imaginer son itinéraire comme il l'entend. Le Tour de Charente VTT peut être démarré de n'importe quel endroit du tracé (sens du balisage inverse aux aiguilles d'une montre).

Télécharger les étapes gpx du Tour Charente VTT (Zip 623 Ko)